Zodiac désigne Yann Delabrière, ancien PDG de Faurecia, comme conseiller spécial

Lors de la présentation de ses résultats semestriels, Zodiac a réaffirmé sa volonté de poursuivre les discussions avec Safran en vue de son rachat. Toutefois, ses mauvais résultats pourraient remettre en cause ce rapprochement. Le conseil de surveillance a nommé Yann Delabrière comme conseiller spécial pour épauler Olivier Zarrouati.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Zodiac désigne Yann Delabrière, ancien PDG de Faurecia, comme conseiller spécial
Yann Delabrière, un ancien de chez Faurecia, a été nommé conseiller spécial.

L'équipementier aéronautique Zodiac a réaffirmé vendredi 28 avril vouloir poursuivre les discussions avec Safran en vue de son rachat. Toutefois, sa perte nette de 24 millions d'euros lors du premier semestre de son exercice décalé pourrait remettre en cause ce rachat.

Si Olivier Zarrouati, l'actuel président du directoire de Zodiac, a remis son mandat à la disposition du conseil de surveillance, ce dernier a choisi de le laisser en fonction. Olivier Zarrouati doit se focaliser sur la finalisation des discussions avec Safran. En cas de succès, il pourra mener l'exécution de son mandat à terme, explique Didier Domange le président du conseil de surveillance dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Yann Delabrière pour épauler Olivier Zarrouati

En parallèle, le conseil de surveillance a nominé Yann Delabrière, ancien PDG de l'équipementier automobile Faurecia, au poste de "conseiller spécial" d'Olivier Zarrouati "pour les mois à venir".

Yann Delabrière a une double mission. En cas de succès des discussions en cours, il devra optimiser la préparation du rapprochement avec Safran. Et en cas d'échec, il devra pérenniser le développement de Zodiac et "préparer la mise en place de la gouvernance opérationnelle la plus efficace pour le futur", détaille Zodiac.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS