Yann Delabrière cède sa place chez Zodiac à Vincent Mascré venu de Safran

Jusqu'ici président de Safran Landing Systems, Vincent Mascré va remplacer Yann Delabrière qui quitte son poste de président du directoire de Zodiac. Cette recomposition de la gouvernance de l'équipementier aéronautique annoncée mardi 13 février est faite dans le but de refléter son rapprochement avec Safran.

Partager
Yann Delabrière cède sa place chez Zodiac à Vincent Mascré venu de Safran
Zodiac Aerospace a annoncé une recomposition de sa gouvernance pour refléter son rapprochement avec Safran, qui se traduit par le départ de son président du directoire Yann Delabrière (en photo), remplacé par Vincent Mascré, jusqu'ici président de Safran Landing Systems.

Zodiac Aerospace a annoncé mardi 13 février une recomposition de sa gouvernance pour refléter son rapprochement avec Safran. Son président du directoire Yann Delabrière quitte son poste, remplacé par Vincent Mascré, jusqu'ici président de Safran Landing Systems. Yann Delabrière, ancien PDG de l'équipementier automobile Faurecia, présidait depuis la mi-juin 2017 le directoire de Zodiac, où il avait succédé à Olivier Zarrouati.

Vincent Mascré, 59 ans, a débuté sa carrière chez Safran en 1981 au sein de Snecma (aujourd'hui Safran Aircraft Engines). Nommé en 2008 directeur général adjoint de la filiale Aircelle (renommée Safran Nacelles), il en était devenu PDG en 2009. Depuis juillet 2013, il était président de Safran Landing Systems.

Trois membres de chez Safran au directoire de Zodiac

Bernard Delpit, directeur financier de Safran depuis 2015, a quant à lui été nommé vice-président du conseil de surveillance de Zodiac Aerospace, où quatre autres personnes font leur entrée sur proposition de Safran, détaille Zodiac dans un communiqué. Le directoire de l'équipementier aéronautique est désormais composé de trois membres venus de Safran (Vincent Mascré, Celeste Thomasson et Bruno Pasini). Zodiac Aerospace est devenu une filiale de Safran, qui en détient près de 80% du capital à l’issue de la période initiale de son offre publique d’achat, et 88,23% par assimilation des actions autodétenues par Zodiac.

Celeste Thomasson, 51 ans, juriste de formation, a notamment dirigé la filiale de Morpho (devenue Safran Identity & Security) à Los Angeles avant de rejoindre le siège de Safran en septembre 2017 comme vice-présidente Stratégie.

Bruno Pasini, 50 ans, également juriste, a été notamment président de Safran USA et directeur des ressources humaines de la zone Amérique du Nord avant d'être nommé en juin 2015 directeur adjoint au niveau du groupe chargé des ressources humaines.

Pour Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS