Yann Delabrière cède sa place chez Zodiac à Vincent Mascré venu de Safran
Jusqu'ici président de Safran Landing Systems, Vincent Mascré va remplacer Yann Delabrière qui quitte son poste de président du directoire de Zodiac. Cette recomposition de la gouvernance de l'équipementier aéronautique annoncée mardi 13 février est faite dans le but de refléter son rapprochement avec Safran.
Avec
Mis à jour
14 février 2018
Zodiac Aerospace a annoncé mardi 13 février une recomposition de sa gouvernance pour refléter son rapprochement avec Safran. Son président du directoire Yann Delabrière quitte son poste, remplacé par Vincent Mascré, jusqu'ici président de Safran Landing Systems. Yann Delabrière, ancien PDG de l'équipementier automobile Faurecia, présidait depuis la mi-juin 2017 le directoire de Zodiac, où il avait succédé à Olivier Zarrouati.
Vincent Mascré, 59 ans, a débuté sa carrière chez Safran en 1981 au sein de Snecma (aujourd'hui Safran Aircraft Engines). Nommé en 2008 directeur général adjoint de la filiale Aircelle (renommée Safran Nacelles), il en était devenu PDG en 2009. Depuis juillet 2013, il était président de Safran Landing Systems.
VOS INDICES
source
Trois membres de chez Safran au directoire de Zodiac
Bernard Delpit, directeur financier de Safran depuis 2015, a quant à lui été nommé vice-président du conseil de surveillance de Zodiac Aerospace, où quatre autres personnes font leur entrée sur proposition de Safran, détaille Zodiac dans un communiqué. Le directoire de l'équipementier aéronautique est désormais composé de trois membres venus de Safran (Vincent Mascré, Celeste Thomasson et Bruno Pasini). Zodiac Aerospace est devenu une filiale de Safran, qui en détient près de 80% du capital à l’issue de la période initiale de son offre publique d’achat, et 88,23% par assimilation des actions autodétenues par Zodiac.
Celeste Thomasson, 51 ans, juriste de formation, a notamment dirigé la filiale de Morpho (devenue Safran Identity & Security) à Los Angeles avant de rejoindre le siège de Safran en septembre 2017 comme vice-présidente Stratégie.
Bruno Pasini, 50 ans, également juriste, a été notamment président de Safran USA et directeur des ressources humaines de la zone Amérique du Nord avant d'être nommé en juin 2015 directeur adjoint au niveau du groupe chargé des ressources humaines.
Pour Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Yann Delabrière cède sa place chez Zodiac à Vincent Mascré venu de Safran
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir