Zodiac compte multiplier par cinq son chiffre d'affaires

L'équipementier aéronautique poursuit sa politique d'acquisition. Le président Olivier Zarrouati estime lundi que son entreprise pourrait à terme quintupler sa taille.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Zodiac compte multiplier par cinq son chiffre d'affaires

"A notre niveau, nous parvenons à nous développer sans difficulté en procédant à des acquisitions de taille raisonnable par rapport à notre chiffre d'affaires", déclare le président du directoire de Zodiac, Olivier Zarrouati.

Mais il existe une limite : les avionneurs "ne désirent pas se retrouver face à quelques fournisseurs plus gros qu'eux", affirme-t-il. Olivier Zarrouati y voit "un plafond de verre" à la croissance externe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour Zodiac, "le plafond de verre se situe probablement autour de 10 à 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Au regard de notre taille actuelle (2,75 milliards d'euros, soit 3,61 milliards de dollars), nous avons encore de belles années de croissance devant nous avant de le rencontrer" annonce-t-il.

Malgré cette vision conquérante, Olivier Zarrouati se prononce contre une "course à la taille" sans mesure. "Si nous voulions nous projeter à un niveau de taille très supérieur, il nous faudrait nous intéresser à des cibles dont le chiffre d'affaires se compterait en milliards", dit-il. "L'effet de rareté nous contraindrait à payer le prix fort pour obtenir en fin de compte un conglomérat peu manoeuvrant."

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS