Zodiac compte multiplier par cinq son chiffre d'affaires

L'équipementier aéronautique poursuit sa politique d'acquisition. Le président Olivier Zarrouati estime lundi que son entreprise pourrait à terme quintupler sa taille.

Partager
Zodiac compte multiplier par cinq son chiffre d'affaires

"A notre niveau, nous parvenons à nous développer sans difficulté en procédant à des acquisitions de taille raisonnable par rapport à notre chiffre d'affaires", déclare le président du directoire de Zodiac, Olivier Zarrouati.

Mais il existe une limite : les avionneurs "ne désirent pas se retrouver face à quelques fournisseurs plus gros qu'eux", affirme-t-il. Olivier Zarrouati y voit "un plafond de verre" à la croissance externe.

Pour Zodiac, "le plafond de verre se situe probablement autour de 10 à 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Au regard de notre taille actuelle (2,75 milliards d'euros, soit 3,61 milliards de dollars), nous avons encore de belles années de croissance devant nous avant de le rencontrer" annonce-t-il.

Malgré cette vision conquérante, Olivier Zarrouati se prononce contre une "course à la taille" sans mesure. "Si nous voulions nous projeter à un niveau de taille très supérieur, il nous faudrait nous intéresser à des cibles dont le chiffre d'affaires se compterait en milliards", dit-il. "L'effet de rareté nous contraindrait à payer le prix fort pour obtenir en fin de compte un conglomérat peu manoeuvrant."

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS