Zodiac Aerospace a toujours faim d'acquisitions

Le groupe présentait ce matin, mardi 22 novembre, ses résultats annuels. Des résultats marqués par une forte croissance du chiffre d'affaires à 2,75 milliards (+28%) et des bénéfices net (+60%). L'occasion de confirmer la stratégie de croissance externe de l'entreprise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Zodiac Aerospace a toujours faim d'acquisitions

On ne change pas une recette qui marche. Zodiac Aerospace, qui a réalisé 25 acquisitions ces trente dernières années et devrait continuer. "On y travaille beaucoup. Il y a des opportunités. Le "pipe" n'est pas tari. (…) On en a la volonté et les moyens", prévient le président du directoire de Zodiac Aerospace, Olivier Zarrouati, lors de la présentation des résultats annuels 2010/2011 du groupe.

Avec des lignes de crédit renégociées de 1 à 1,3 milliards auprès de ses banques en août dernier, l'entreprise précise avoir même renforcé son potentiel de croissance externe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La branche en charge des intérieurs de cabines devrait être la plus active. "Ce métier n'est pas encore consolidé (…) Dans le domaine des équipements de sécurité, des diversifications sont possibles. Il reste des opportunités", précise Maurice Pinault, directeur général délégué au développement.

Zodiac Aerospace, un groupe très rentable
(exercice annuel 2010/2011, chiffre en euros)
- chiffre d'affaires : 2,75 milliards
- résultat net : 238 millions (+60%)
- dette nette : 584 millions (+13%)
Au niveau des systèmes embarqués, le groupe est à l'affut. Typiquement, après le rachat de Goodrich, le géant américain UTC pourrait être contraint de revendre certaines activités en cas de doublon. Le groupe de défense et aéronautique italien Finmeccanica a également annoncé un programme d'un milliard d'euros de cession d'activités.

La croissance par acquisition fait partie de l'ADN du groupe Zodiac. "Notre croissance provient en moyenne pour moitié de la croissance externe", rappelle Olivier Zarrouati. Sur le dernier exercice, les acquisitions (Sell, Cantwell Cullen, Quinson…) ont contribué à hauteur de 11% des 28% de la croissance de l'activité.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS