L'Usine Nouvelle

Quotidien des Usines

Ziegler Atlantique (Belgique) : Déploiement des forces dans le grand Ouest

,

Publié le

Investissement

Le logisticien Ziegler va doubler la surface de son centre logistique de Cholet dans le Maine-et-Loire. Un entrepôt de 10 000 mètres carrés apposé au bâtiment existant de 11 000 mètres carrés sera construit avant fin 2002. L'investissement, estimé à 4 millions d'euros, entraînera la création de 50 emplois environ.
La plate-forme de Cholet, spécialisée dans la logistique industrielle (réception de colis, préparation de commandes, etc.), réalise actuellement la moitié de son activité avec Ampafrance, spécialiste des produits de puériculture. L'objectif de l'extension est de répondre à de nouveaux clients industriels. Ces investissements s'inscrivent dans un déploiement important du groupe dans le grand Ouest.
En 2001, Ziegler a déjà investi 2,6 millions d'euros dans une plate-forme logistique à Laval (Mayenne) et 4,6 millions d'euros dans son agence de Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique) dans la périphérie de Nantes, un site appelé à devenir le siège du groupe pour le grand Ouest. Ziegler Atlantique vise 84 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année sans compter le transporteur Grimaud (Deux-Sèvres) repris en février dernier.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte