Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ZF Lenksysteme déploie une nouvelle colonne de direction à Vendôme

, , ,

Publié le

L'équipementier allemand ZF Lenksysteme investit 9 millions d'euros. C'est l'usine française de Vendôme (Loir-et-Cher) qui a décroché ce marché pour Ford en Europe.

ZF Lenksysteme déploie une nouvelle colonne de direction à Vendôme
ZF Lenksysteme investit 9 millions d'euros dans son usine de Vendôme afin d'aménager une première ligne d'assemblage de colonnes de direction à assistance électrique.
© ZF Lenksysteme

Les entreprises citées

L'équipementier automobile allemand ZF Lenksysteme (ZFLS) investit 9 millions d'euros dans son usine de Vendôme (Loir-et-Cher) afin d'aménager une première ligne d'assemblage de colonnes de direction à assistance électrique, dites EPSc, destinées aux usines Ford en Allemagne et en Russie.

L'usine vendômoise, qui emploie 750 personnes, était en compétition avec une consœur d'Europe de l'est. "C'est le signe que l'expérience du site de Vendôme, qui existe depuis plus de 40 ans, est reconnue par nos dirigeants", se réjouit Christophe Rault, directeur de cette unité saluée par la direction allemande de ZFLS pour sa maîtrise de toute la chaîne, de la conception au service, et pour sa réactivité.

16 millions d'euros dédiés à la R&D

Cette première tranche d'investissement s'accompagne d'un programme plus large de 16 millions d'euros de recherche et développement (R&D) sur les produits et les procédés de fabrication. Les collectivités locales (région Centre Val de Loire, conseil général, communauté de communes) ont soutenu ce programme en apportant 1 million d'euros au titre de l'aide à la R&D.

"Cette nouvelle colonne de direction répond à la demande des constructeurs automobiles d'avoir des équipements moins lourds et plus ergonomiques, en particulier pour les véhicules petits et compacts", poursuit Christophe Rault. Les premiers exemplaires sortiront de l'usine en 2017. La production devrait atteindre son rythme de croisière dès 2018.

ZF Lenksysteme, propriété du groupe Bosch depuis l'été dernier, réalise 4,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, grâce à 13 000 salariés répartis dans vingt usines, dont deux en France, à Vendôme et Marignier (Haute-Savoie).

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle