ZF Lemförder Metal France injecte 2,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne dédiée à Audi

Le fabricant d’éléments de liaison au sol ZF Lemförder Metal France installe une seconde ligne de production à Florange (Moselle). Elle sera dédiée à la fabrication de rotules de direction pour la plate-forme modulaire de la marque Audi. Cette ligne de production représente un investissement de 2,5 millions d'euros.

Partager
ZF Lemförder Metal France injecte 2,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne dédiée à Audi
ZF Lemforder possède déjà une ligne dédiée à la fabrication de pièces pour le constructeur allemand Audi.

ZF Lemförder Metal France à Florange (Moselle) a renoué avec son niveau d’activité d’avant-crise de 2008. L’investissement de 2,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production de rotules de direction illustre la dynamique à l’œuvre chez ce fabricant d’éléments de liaison au sol, rattaché à la division "Car chassis technology" du groupe ZF Friedrichshafen. La nouvelle chaîne – en cours de montage – devrait produire ses premières pièces à compter de septembre 2017.

Il s’agit de la seconde ligne de fabrication dédiée à la plate-forme industrielle de la marque Audi. "Nous répondons aux besoins des usines allemande et hongroise de l’équipementier Bosch pour accompagner la montée en puissance de la plate-forme Audi", explique Marc Eidesheim, le président de ZF Lemförder Metal France. La société mosellane avait mis en place une première ligne dédiée à la marque allemande en 2015, dans le cadre d’un nouveau contrat.

Contrats pour Daimler et PSA

L’usine de Florange a démarré en 2014 la production d’éléments de liaison au sol pour les équipementiers de Daimler (rotules de direction, boîtiers d’articulation côté roue), ainsi que pour le groupe PSA (biellettes de barre stabilisatrice). Ces contrats, associés à d’autres nouveaux marchés, lui ont permis d’atteindre le chiffre d’affaires de 51,1 millions d’euros en 2016, soit une progression de 24 % par rapport à 2015.

ZF Lemförder Metal France qui collabore avec la plupart des constructeurs européens et leurs équipementiers de rang 1, emploie 200 personnes et une cinquantaine d’intérimaires. Elle investit en moyenne 2 millions d’euros par an.

Philippe Bohlinger

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ZF LEMFORDER METAL FRANCE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS