ZF Lemförder Metal France injecte 2,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne dédiée à Audi

Le fabricant d’éléments de liaison au sol ZF Lemförder Metal France installe une seconde ligne de production à Florange (Moselle). Elle sera dédiée à la fabrication de rotules de direction pour la plate-forme modulaire de la marque Audi. Cette ligne de production représente un investissement de 2,5 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ZF Lemförder Metal France injecte 2,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne dédiée à Audi
ZF Lemforder possède déjà une ligne dédiée à la fabrication de pièces pour le constructeur allemand Audi.

ZF Lemförder Metal France à Florange (Moselle) a renoué avec son niveau d’activité d’avant-crise de 2008. L’investissement de 2,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production de rotules de direction illustre la dynamique à l’œuvre chez ce fabricant d’éléments de liaison au sol, rattaché à la division "Car chassis technology" du groupe ZF Friedrichshafen. La nouvelle chaîne – en cours de montage – devrait produire ses premières pièces à compter de septembre 2017.

Il s’agit de la seconde ligne de fabrication dédiée à la plate-forme industrielle de la marque Audi. "Nous répondons aux besoins des usines allemande et hongroise de l’équipementier Bosch pour accompagner la montée en puissance de la plate-forme Audi", explique Marc Eidesheim, le président de ZF Lemförder Metal France. La société mosellane avait mis en place une première ligne dédiée à la marque allemande en 2015, dans le cadre d’un nouveau contrat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Contrats pour Daimler et PSA

L’usine de Florange a démarré en 2014 la production d’éléments de liaison au sol pour les équipementiers de Daimler (rotules de direction, boîtiers d’articulation côté roue), ainsi que pour le groupe PSA (biellettes de barre stabilisatrice). Ces contrats, associés à d’autres nouveaux marchés, lui ont permis d’atteindre le chiffre d’affaires de 51,1 millions d’euros en 2016, soit une progression de 24 % par rapport à 2015.

ZF Lemförder Metal France qui collabore avec la plupart des constructeurs européens et leurs équipementiers de rang 1, emploie 200 personnes et une cinquantaine d’intérimaires. Elle investit en moyenne 2 millions d’euros par an.

Philippe Bohlinger

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS