Jules Verne ne l’aurait pas imaginé. Le tour du monde en 80 jours et sans émission de CO2. Tel est le pari qu’a lancé Louis Palmer, un inventeur suisse désireux de montrer que l’on peut parcourir de longues distances sans rejeter de dioxyde de carbone. « Nous voulons prouver que les futurs sept milliards d’habitants de la planète ont besoin d’énergie renouvelable pour pouvoir se déplacer proprement »,a commenté l’inventeur de la course.
Trois équipes, représentant l’Australie, l’Allemagne et la Suisse, se sont lancées le 16 août dans ce défi appelé Zero Race. Elles sont parties de Genève pour rejoindre le Mexique fin novembre, lieu où se déroulera la prochaine conférence internationale sur la lutte contre le changement climatique.
Elles traverseront 16 pays et 150 villes, dont Berlin, Moscou ou Los Angeles. Le tout en circulant avec des véhicules écologiques rechargeables sur prise électrique. Pour respecter pleinement le pari de Louis Palmer, les équipes devront compenser ce prélèvement à leur retour en injectant de l’électricité solaire et éolienne dans le réseau.
Une équipe sud coréenne, victime d’un problème de batteries, doit les rejoindre un peu plus tard.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau