L'Usine Matières premières

Zaleski démissionne du conseil d'ArcelorMittal

,

Publié le

Romain Zaleski, entré au conseil d'administration d'ArcelorMittal en octobre 2006, a annoncé sa démission hier. Selon le numéro un mondial de l'acier, Romain Zaleski voudrait « poursuivre d'autres intérêts commerciaux dans la sidérurgie ».

Le président du conseil d'administration, Joseph Kinsch a accepté sa démission. Selon une source proche du dossier, Zaleski pourrait être intéressé par un investissement sur le site de Gandrange (Moselle).

A la tête de son entreprise Carlo Tassara International (CTI), basé au Luxembourg, Zaleski était entré au capital d'Arcelor en mars 2006 portant, au fur et à mesure, sa participation à 7,8 % et devenant ainsi le premier actionnaire du groupe, convoité par Mittal Steel. Une fois les deux groupes fusionnés, la 428ème fortune mondiale, selon le dernier classement Forbes, revend en février ses actions pour 1,165 milliard d'euros.

Diplômé de Polytechnique et de l'Ecole des Mines, il dispose aussi d'une participation de 13,6 % du groupe français minier Eramet, de 2 % dans Vinci, de 2,25 % de Generali et de 5,8 % de la banque transalpine Intesa San Paolo.

C. H.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte