Zalando se dote d’un hub logistique en France

La plateforme de e-commerce Zalando a inauguré, jeudi 9 mars, son premier hub logistique français en Seine-et-Marne. Il emploiera 200 personnes d'ici la fin de l'année.

Partager
Zalando se dote d’un hub logistique en France
ne Zalando à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne).

La grande plateforme européenne pour la mode en ligne Zalando a inauguré, jeudi 9 mars, son premier hub logistique en France à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). En activité depuis la mi-janvier ce centre logistique emploie déjà 25 salariés et prévoit de porter ses effectifs à 200 personnes à la fin de l’année 2017. Le montant précis de l’investissement n’a pas été communiqué. L’entreprise indique toutefois qu’il est inférieur à dix millions d’euros.

Développer le réseau logistique international

Zalando a confié à Arvato, spécialiste international de la supply chain, la gestion des opérations de cet entrepôt de 20 000 mètres carrés qui permettra au site marchand "de servir ses clients français plus rapidement et plus efficacement et de répondre à la demande croissante sur le secteur du e-commerce français", selon un communiqué de la société.

"Avec l’ouverture de notre hub logistique à Moissy-Cramayel, nous allons plus loin dans le développement de notre réseau logistique international", a précisé David Schröder, senior vice-président opérations de Zalando lors de l’inauguration.

L’ouverture du centre francilien marque une nouvelle étape du développement à l’international du réseau logistique de Zalando, qui s’appuyait jusqu’à présent sur quatre centres de distribution en Allemagne et un hub en Italie.

Créé en 2008, et présent dans 14 pays européen, le groupe Zalando a annoncé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2016, en hausse de 23 % sur un an.

Patrick Désavie en Île-de-France

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS