Zalando investit dans un centre de logistique en France, 2000 emplois créés

Le spécialiste allemand de la mode en ligne Zalando va investir 300 millions d'euros en France pour y installer un centre de logistique innovant, un projet qui devrait aboutir à la création d'environ 2000 emplois, a annoncé l'Elysée dans le cadre de la quatrième édition du sommet "Choose France".

Zalando investit dans un centre de logistique en France, 2000 emplois créés
Le spécialiste allemand de la mode en ligne Zalando va investir 300 millions d'euros en France pour y installer un centre de logistique innovant, un projet qui devrait aboutir à la création d'environ 2.000 emplois, a annoncé l'Elysée dans le cadre de la quatrième édition du sommet "Choose France". /Photo d'archives/REUTERS/Clodagh Kilcoyne

Le président de la République, Emmanuel Macron, réunit lundi 28 juin à Versailles quelque 150 dirigeants étrangers pour promouvoir les investissements en France. Lors de ce sommet, 22 nouveaux projets d'investissement dans l'Hexagone seront annoncés, soit un total cumulé de 3,5 milliards d'euros et près de 7.000 nouveaux emplois créés.

Son entreprise implantera en France "un entrepôt 4.0 hautement automatisé, et un tech hub spécialisé, pour répondre au développement et à l'entretien des lignes nouvelle génération", précise l'Elysée.

D'après Les Echos, ce centre de logistique sera implanté en région parisienne et sera opérationnel d'ici début 2024. Il sera dédié aux commandes des clients hexagonaux et du Benelux. "Nous voulons devenir le point d'entrée de la mode en France. Pour gagner le coeur et l'esprit des consommateurs, nous voulons disposer de l'offre la plus appropriée et du service le plus pratique et responsable", explique Robert Gentz aux Echos.

Zalando a annoncé la semaine dernière avoir formé un partenariat stratégique avec Sephora, filiale du groupe LVMH, lui permettant de vendre en ligne les produits distribués par le groupe français de cosmétiques.

Avec Reuters (Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS