Zalando et Sephora concluent un partenariat stratégique

BERLIN (Reuters) - Zalando a annoncé mardi avoir formé un partenariat stratégique avec Sephora, filiale du groupe LVMH, ce qui va permettre à l'enseigne allemande de vendre en ligne les produits de la marque de cosmétiques française.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Zalando et Sephora concluent un partenariat stratégique
Zalando a annoncé mardi avoir formé un partenariat stratégique avec Sephora, filiale du groupe LVMH, ce qui va permettre à l'enseigne allemande de vendre en ligne les produits de la marque de cosmétiques française. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Edgar Su

L'accord sera mis en oeuvre en Allemagne au quatrième trimestre de cette année et élargi aux autres marchés sur lesquels Zalando est présent courant 2022, a précisé le numéro un européen de la vente de textiles en ligne.

Aucun détail financier n'a été communiqué.

"Cinquante ans après l'ouverture de son premier magasin, Sephora disrupte une nouvelle fois la beauté de prestige en unissant ses forces avec Zalando pour créer une expérience en ligne inédite à destination des 42 millions de clients actifs de Zalando", commente Martin Brok, le PDG de Sephora, dans un communiqué.

L'enseigne Sephora est présente dans 35 pays et compte environ 2.000 magasins, dont la moitié en Europe.

"La Beauté est une opportunité importante et très inspirante pour nous, le marché de la beauté en ligne étant encore largement sous exploité en Europe", se réjouit David Schneider, un des codirigeants de Zalando, dans le communiqué.

(Reportage Christoph Steitz, version française Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS