Yves Roche, ancien patron de Recylex, décède à 50 ans

Décédé le 27 août de maladie à l’âge de 50 ans, Yves Roche avait repris en 2005 les ruines de Metaleurop pour en faire le groupe Recylex, qu’il a dirigé pendant 12 ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Yves Roche, ancien patron de Recylex, décède à 50 ans
Yves Roche, ancien PDG puis PCA du groupe franco-allemand de recyclage du plomb et du zinc Recylex.

Yves Roche, décédé le 27 août des suites d’une maladie, s’est battu douze ans durant pour faire survivre ce qui restait de l’ancien groupe Métaleurop, qu’il avait rejoint en 1995 au sein du service Gestion des risques des matières premières. Au moment de la fermeture brutale de la fonderie de plomb et de zinc Metaleurop Nord de Noyelles-Godault (Pas-de-Calais) en 2003, il prenait la direction du service trésorerie du groupe, avant de rejoindre la direction financière.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Metaleurop SA est placé en redressement judiciaire après cessation de paiement en 2005. Seul candidat pour reprendre la direction vacante, Yves Roche a "construit, négocié et mené le plan de continuation de l’entreprise" (achevé en 2015), rappelle le groupe, devenu Recylex en 2007. C’est lui qui l’a réorienté vers l’activité de recyclage des batteries au plomb qui perdure aujourd’hui. Yves Roche avait cédé son poste de PDG à Sebastian Rudow en décembre 2017.

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS