Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Yves Guillemot, PDG et cofondateur d'Ubisoft: le jeu vidéo rejoint le cinéma

,

Publié le

Yves Guillemot, PDG et cofondateur d'Ubisoft: le jeu vidéo rejoint le cinéma © DR

Nul doute qu'Yves Guillemot, 49 ans, malgré son titre d'entrepreneur de l'année 2009 décerné par Ernst et Young et la Compagnie financière Edmond de Rothschild, gardera sa discrétion exemplaire. Il a pourtant su séduire les plus grands réalisateurs d'Hollywood. Ainsi, le jeu Avatar n'est pas une simple utilisation de la marque, mais celle de l'univers créé par James Cameron. En associant le cinéma, en produisant lui-même bandes dessinées et courts-métrages vidéo pour internet à des fins de promotion, Ubisoft prend une nouvelle dimension, en s'appuyant sur plus de vingt studios sur trois continents.

Yves Guillemot, breton de Carentoir (Morbihan), indissociable de ses quatre frères, coactionnaires d'Ubisoft et PDG de sociétés soeurs, a su porter son entreprise, créée en 1986, à la troisième place mondiale des éditeurs de jeux vidéo en se gardant bien de devenir un « people ». De distributeur de jeux vidéo anglo-saxons, il est devenu l'un des poids lourds de la création. Depuis Rayman, son premier succès, les best-sellers se sont multipliés (Les lapins crétins, Prince of Persia, Assassin's Creed...).

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle