Yves Cougnaud développe son réseau et recrute

Investissement

Partager

La société Yves Cougnaud a acquis une réserve foncière d'un hectare près de son siège de Mouilleron-le-Captif (Vendée). Un autre terrain de 8,6 ha est en cours d'acquisition sur la zone voisine de Beaupuy en vue de futures extensions, le pôle industriel actuel approchant de la saturation.

Le spécialiste du bâtiment modulaire prévoit également le doublement de son siège administratif (4 000 m²) dont il entend faire la vitrine de son savoir-faire notamment sur le plan environnemental en le mettant aux normes HQE.

Un déménagement de l'agence de Paca proche de Vitrolles est par ailleurs prévu sur un terrain de 4 ha en cours d'acquisition aux portes de Marseille (Bouches-du-Rhône). Et la création d'une agence est programmée dans l'Est de la France. La possibilité d'un développement par croissance externe est enfin évoquée. Le groupe n'exclut pas une diversification dans l'habitat « dans la mesure où les critères de pérennité, de délais et de prix peuvent être conciliés », nuance le P-DG Eric Cougnaud. Yves Cougnaud emploie à présent près de 1 000 salariés et prévoit 80 à 100 recrutements en France cette année.

Ces projets accompagnent une forte croissance. Yves Cougnaud a réalisé un chiffre d'affaires de 203 millions d'euros sur l'exercice 2006/2007. Il prévoit 215 à 220 millions d'euros cette année avec une marge nette proche de 9 %.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS