Yves Couette, un homme d'Unilever chez Kronenbourg

Kronenbourg, la filiale française du groupe Scottish & Newcastle, se paye un pur produit d'Unilever pour lutter contre l'érosion de la consommation de bière en France et au Royaume-Uni.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Yves Couette, un homme d'Unilever chez Kronenbourg
A 55 ans, Yves Couette connaît la partition des boissons sur le bout des doigts. Ce diplômé Icam Master in Physics Engineering, entré il y a trente ans dans la firme américaine était vice-président Europe de la division... boissons. Il sait appréhender les marchés : il a sillonné le monde d'Unilever, des Etats-Unis au Mexique où il a été président de la branche glace. «Il a par ailleurs occupé d'importantes fonctions dans les domaines opérations, R&D, vente et marketing», précise Scottish & Newcastle.

L'annonce de son arrivée coïncide avec de bons résultats pour Kronenbourg : ses ventes en volumes ont progressé de 5,7% au troisième trimestre après une baisse de 2,5% sur le premier semestre. Yves Couette dirigera également Elidis Boissons Services, filiale de la distribution en cafés-hôtels-restaurants et restauration collective.

Patrick Déniel

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS