Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

YouTube supprime par erreur des vidéos de combats de robots pour... "cruauté animale"

Juliette Berne

Publié le

YouTube a récemment supprimé une centaines de vidéos de combats entre robots qui enfreignaient selon l'algorithme les règles relatives à la cruauté animale, suscitant l'indignation de nombreux youtubeurs.

YouTube supprime par erreur des vidéos de combats de robots pour... cruauté animale
Le nouvel algorithme de YouTube aurait supprimé par erreur les vidéos de combats de robots pour de la maltraitance animale.

Il semble que le nouvel algorithme de YouTube soit un peu trop engagé contre la cruauté animale ! Selon le média The Independent la plate-forme de partage de vidéos de Google a récemment supprimé une centaines de vidéos montrant des combats… de robots ! Le YouTubeur adepte de la robotique Anthony Murney a été l’un des premiers à souligner le problème, accusant le nouvel algorithme de YouTube de confondre des combats robotisés avec des cas d’abus d’animaux et jugeant les suppressions "ridicules".

Les chaînes dédiées aux combats de robots lui ont aussitôt emboîté le pas et dénoncé la situation dans des vidéos, afin que YouTube restaure le contenu supprimé en sachant que aucune politique n’interdit les combats de robots.

La robotique comme alternative aux combats d'animaux ?

Et si les combats robotisés représentaient une alternative aux combats d'animaux? Il semblerait bien que ça soit le cas! Sur le salon ReMars qui s'était tenu en juin dernier à Las Vegas, le patron de Boston Dynamics Marc Raibert a présenté une vidéo dans laquelle quatre de ses robots chiens Spot Mini s'affrontaient autour d'une balle. Selon lui, plusieurs personnes pourront à l'avenir se battre contre des robots Spot dans "un jeu en réseau avec des acteurs physiques".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle