Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

YotaPhone : la vraie innovation face à Apple et Samsung

, , , ,

Publié le

Vidéo Apple et Samsung dominent le marché des smarphones avec des produits quasi identiques. De son côté, le russe Yota n'a pas eu peur d'innover avec son YotaPhone, un appareil mi-smartphone, mi-liseuse. Analyse en vidéo.

L'agence de presse Reuters a publié une vidéo, mercredi 27 février, faisant l'éloge de la société russe Yota et son produit phare, le YotaPhone.

Alors que les derniers-nés d'Apple et Samsung se résument à des "rectangles noirs brillants", explique Reuters, Yota a osé innover. Le YotaPhone comporte un écran de chaque côté de l'appareil. Un écran sert de smarphone, l'autre de liseuse.

"Le marché des smartphones est, certes, massif. Mais la plupart des téléphones sont essentiellement identiques car les acteurs majeurs du secteur ont peur de prendre des risques", explique Vlad Martynov, chef de la direction chez Yota.

La société prévoit de commercialiser le YotaPhone dans la seconde partie de l’année 2013 en Russie, puis à l'international. Le prix n'a pas encore été annoncé.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle