Yoplait : acquisition finalisée pour General Mills

Le groupe américain General Mills est bien propriétaire de la moitié du fabricant de yaourts Yoplait, dont il était le franchisé aux Etats-Unis depuis de longues années.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Yoplait : acquisition finalisée pour General Mills

General Mills a racheté pour environ 1,2 milliard de dollars (830 millions d'euros) 51% du capital de la société opérationnelle Yoplait S.A.S. et 50% de l'entité détentrice des marques Yoplait partout dans le monde. Un rachat réalisé auprès du fonds d'investissement PAI Partners et de la coopérative Sodiaal. L'américain détient et gère la licence Yoplait aux Etats-Unis depuis 1977, et en a fait le numéro un sur le marché américain du yaourt.

General Mills sera associé à Sodiaal dans la gestion de Yoplait, dans la mesure où la coopérative reste co-actionnaire de la société opérationnelle et de l’entité détentrice des marques, a rappelé son communiqué. Chris O’Leary, directeur pour l'international de General Mills, assurera la responsabilité de la gestion de Yoplait, alors que l'actuel patron de Yoplait Lucien Fa en présidera le conseil d'administration.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS