Yoox Net-A-Porter présente ses premiers résultats

MILAN (Reuters) - Yoox Net-A-Porter a annoncé mercredi un chiffre d'affaires proforma de 1,2 milliard d'euros pour la période janvier-septembre, en hausse de 32%, donnant ainsi un premier aperçu sur les performances du groupe issu de la fusion du distributeur de mode italien Yoox avec Net-A-Porter, ex-filiale de Richemont.

Partager

Yoox a acquis Net-a-Porter en mars dans le cadre d'un échange d'actions qui a fait de Richemont le premier actionnaire du nouveau leader de la mode en ligne. La fusion est devenue effective le 5 octobre.

Présentant ses premiers résultats, la nouvelle entité a précisé que ses ventes proforma étaient en hausse de 32% sur neuf mois, avec une progression de 22% à devises constantes. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) a augmenté de 75% à 76 millions d'euros, le bénéfice net ressortant pour sa part à 26 millions.

Yoox-NAP a relevé sa prévision de synergies découlant de la fusion à 85 millions d'euros au lieu de 60 millions précédemment.

Le nouveau groupe a traité cinq millions de commandes sur les neuf premiers mois de l'exercice, d'une valeur moyenne de 354 euros chacune, contre quatre millions de commandes et un panier moyen de 327 euros en janvier-septembre 2014.

Le nombre de clients actifs a progressé de 15% à 2,3 millions.

(Valentina Za, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS