Yelp serait prêt à se vendre pour 3,5 milliards de dollars

(Reuters) - Yelp, le site américain de recommandation, étudie la possibilité d'une vente qui pourrait être conclue pour plus de 3,5 milliards de dollars (3,1 milliards de dollars), rapporte jeudi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Partager

L'information fait bondir le titre de 16% à Wall Street.

L'entreprise de San Francisco a engagé des banquiers d'investissement et a eu des contacts avec des acquéreurs potentiels ces dernières semaines, écrit le quotidien.

Le site américain a refusé de commenter l'information.

Yelp, coté sur le New York Stock Exchange depuis 2012, affichait à sa clôture de mercredi une capitalisation boursière de quelque 2,86 milliards de dollars, selon les données de Thomson Reuters.

Le groupe, confronté à un ralentissement de la croissance de son nombre d'abonnés aux Etats-Unis du fait de l'intensification de la concurrence, cherche à se développer sur d'autres marchés et à se diversifier dans les réservations de restaurants, l'organisation d'événements et les paiements.

Un accord sur une vente n'est pas imminent et il est possible que Yelp décide de rester indépendant, a souligné une des sources citées par le WSJ.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de la société.

Parmi les prétendants pourraient figurer Google, Yahoo voire Microsoft, a dit à Reuters Shebly Seyrafi, analyste chez FBN Securities.

Des spéculations sur un rachat de Yelp par Google, Yahoo ou Priceline avaient déjà circulé par le passé. En 2013, Jim Cramer, présentateur vedette de l'émission Mad Money sur CNBC, avait estimé qu'Apple serait bien inspiré d'acquérir Yelp pour 75 dollars par action.

Le titre Yelp, en hausse d'environ 30% depuis le début de l'année, s'adjuge 15,8% à 44,26 dollars vers 17h55 à Wall Street après être monté jusqu'à 44,48.

(Devika Krishna Kumar et Anya George Tharakan à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS