Yellen va presser le G20 pour une taxe plancher supérieure à 15%

WASHINGTON (Reuters) - La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, va faire pression cette semaine sur ses homologues du G20 en faveur d'une taxe mondiale minimale supérieure au plancher de 15% convenu la semaine dernière par 130 pays, ont dit mardi des représentants du Trésor américain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Yellen va presser le G20 pour une taxe plancher supérieure à 15%
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, va faire pression cette semaine sur ses homologues du G20 en faveur d'une taxe mondiale minimale supérieure au plancher de 15% convenu la semaine dernière par 130 pays, ont dit mardi des représentants du Trésor américain. /Photo prise le 23 juin 2021/REUTERS/Greg Nash

Ces représentants ont précisé qu'aucune décision n'était toutefois attendue avec les prochains cycles des négociations menées sous l'égide de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

S'exprimant lors d'un point de presse, ils ont déclaré que Janet Yellen travaillait aussi avec des commissions du Congrès américain afin d'apporter à la législation les modifications nécessaires pour mettre en oeuvre les accords internationaux sur les impôts.

(Reportage David Lawder et Andrea Shalal; version française Jean Terzian, édité par Sophie Louet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS