Yellen promet de renforcer la coopération transatlantique

WASHINGTON (Reuters) - La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a souligné l'importance de la coopération avec l'Union européenne lors d'un entretien téléphonique avec le vice-président de l'exécutif européen chargé du Commerce, Valdis Dombrovskis, a rapporté mardi le département américain du Trésor.
Partager
Yellen promet de renforcer la coopération transatlantique
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a souligné l'importance de la coopération avec l'Union européenne lors d'un entretien téléphonique avec le vice-président de l'exécutif européen chargé du Commerce, Valdis Dombrovskis, a rapporté mardi le département américain du Trésor. /Photo d'archives/REUTERS/Kevin Lamarque

Plus tôt dans la journée, Janet Yellen s'est entretenue avec la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, auprès de laquelle elle a aussi souligné l'importance de renforcer la coopération transatlantique sur des questions économiques et financières, ont indiqué ses services.

Au cours de son entretien avec Valdis Dombrovskis, la secrétaire au Trésor a dit vouloir travailler plus étroitement avec Bruxelles sur des défis majeurs, dont "mettre fin à la pandémie, soutenir un rétablissement solide de l'économie mondiale, lutter contre les inégalités salariales et lutter avec force contre le changement climatique".

Dans un communiqué, le département du Trésor a ajouté que Janet Yellen, dont la nomination a été confirmée fin janvier par le Sénat américain, a promis de renouer le dialogue sur la taxation des géants du numérique afin de parvenir à un accord mondial et de chercher des solutions aux principales questions commerciales.

Lors de sa discussion avec Christine Lagarde, la secrétaire américaine au Trésor a "salué la réponse rapide et décisive de la BCE face à la pandémie" de coronavirus et souligné les priorités partagées par les Etats-Unis et l'Union européenne.

Janet Yellen et Christine Lagarde ont évoqué aussi des outils politiques pour favoriser la croissance et la création d'emplois aux Etats-Unis et en Europe, a déclaré le département américain du Trésor dans un communiqué distinct.

(Andrea Shalal, David Lawder, Eric Beech; version française Jean Terzian)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS