Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Yann Delabrière remplace Olivier Zarrouati à la présidence du directoire de Zodiac

Léna Corot , ,

Publié le

Après plus de dix ans passés chez Zodiac, Olivier Zarrouati quitte la présidence du directoire. Il est remplacé par Yann Delabrière, ancien PDG de l'équipementier automobile Faurecia qui était son "conseiller spécial" depuis fin avril.

Yann Delabrière remplace Olivier Zarrouati à la présidence du directoire de Zodiac
Yann Delabrière, ancien PDG de Faurecia, est nommé président du directoire chez Zodiac.

Zodiac Aerospace annonce mardi 6 juin le départ d'Olivier Zarouatti de la présidence du directoire. Cette décision sera effective au 15 juin.

Présent chez Zodiac depuis plus de dix ans, il a contribué à "la transformation et la croissance de l’entreprise, faisant de Zodiac Aerospace l’un des leaders mondiaux de son secteur", précise l'entreprise dans un communiqué. Surtout, il a pris part aux longues négociations dans le cadre du projet de rapprochement avec Safran.

Fin avril, Olivier Zarrouati a remis son mandat à la disposition du conseil de surveillance. Ce dernier a choisi de le laisser en fonction jusqu'à ce que les négociations en vue d'un rapprochement avec Safran soient terminées. Au même moment, Yann Delabrière, ancien PDG de l'équipementier automobile Faurecia, a été nommé au poste de "conseiller spécial" d'Olivier Zarrouati.

Safran et Zodiac ayant signé un accord de rapprochement le 24 mai, le départ d'Olivier Zarrouati n'est donc pas une surprise. Yann Delabrière, quant à lui, a été nommé membre et président du directoire de Zodiac Aerospace. Il prendra ses fonctions à partir du 16 juin.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle