Yandex et Uber vont racheter des actifs de Vezet en Russie

MOSCOU (Reuters) - Yandex a annoncé lundi que sa coentreprise avec Uber dans les services de VTC et de livraison de repas allait racheter la propriété intellectuelle et les centres d'appels en Russie du groupe Vezet afin de se renforcer dans ce pays.
Partager
Yandex et Uber vont racheter des actifs de Vezet en Russie
Le logo de Yandex. Le groupe internet russe a annoncé lundi que sa coentreprise avec Uber dans les services de VTC et de livraison de repas allait racheter la propriété intellectuelle et les centres d'appels en Russie du groupe Vezet afin de se renforcer dans ce pays. /Photo d'archives/REUTERS/Shamil Zhumatov

Le groupe internet russe et le spécialiste américain des voitures de tourisme avec chauffeur ont fusionné en 2017 leurs activités de taxis en Russie, en Arménie, en Azerbaïdjan, en Biélorussie, en Géorgie et au Kazakhstan dans une coentreprise baptisée MLU BV.

Yandex.Taxi, le plus grand service de taxi en ligne en Russie, fait partie de cette coentreprise et pourrait être introduit en Bourse à l'avenir, a précisé le groupe russe.

Le groupe Vezet est présent dans 123 villes en Russie.

Les actionnaires actuels de Vezet recevront jusqu'à 3,6% des actions nouvelles émises par la société ainsi qu'un montant maximal de 71,5 millions de dollars (62,5 millions d'euros) en numéraire.

A l'issue de la transaction, Yandex détiendra 56,2% de MLU, Uber 35,0% et les salariés 5,3%.

Dans le cadre de cette opération, MLU prévoit d'investir environ huit milliards de roubles (113 millions d'euros) en Russie au cours des trois prochaines années, indique Yandex dans un communiqué.

(Anna Rzhevkina et Nadezhda Tsydenova à Moscou, avec Rama Venkat à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Thonon-les-Bains

Conception et réalisation pour la réhabilitation de 224 logements en site occupé, résidence La Versoie

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS