Yahoo se réorganise

Le portail internet a annoncé le 10 avril qu’il va bientôt être divisé en trois grands secteurs : consommateur, régions et technologies.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Yahoo se réorganise

A compter du 1er mai, Yahoo se réorganise en trois grands pôles. Une annonce faite par le directeur général, Scott Thompson.
"Pour être très clair, notre priorité principale est de gagner dans nos métiers de base, ce qui nous donnera le droit de poursuivre de nouvelles opportunités de croissance", a-t-il assuré dans une note adressée au personnel.

Dans le détail, la division consommateur sera axée notamment sur les contenus médias, la recherche, le commerce en ligne et la messagerie. Celle des régions sera chargée des relations avec les annonceurs. Et celle des "technologies" s'occupera des infrastructures et des plates-formes. Cette organisation crée une rupture par rapport à la précédente tournée surtout vers les produits.

Cette information fait suite à l’annonce la semaine dernière de la suppression de 2 000 emplois dans le groupe et au lancement d’une restructuration de grande envergure. L’objectif pour le groupe est de relancer ses activités, reléguées au second plan avec l’arrivée de Google et Facebook notamment.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS