Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Yahoo rediscuterait d'une fusion avec AOL

, ,

Publié le

Le moteur de recherche sur Internet Yahoo veut reprendre le dialogue avec AOL.
Yahoo a rejeté aujourd'hui formellement l'offre d'achat de Microsoft, s'élevant à près de 28 milliards d'euros (42 milliards de dollars), la jugeant trop basse.Selon le quotidien anglais le Time, ce rapprochement avec AOL est une manière d'éviter une OPA hostile de la part du géant informatique. Yahoo envisagerait également un rapprochement avec des groupes comme Google et Disney.

Yahoo et AOL ont déjà eu des négociations de fusion mais n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur le prix, poursuit le journal.

Cela n'a pas empêché un groupe d'actionnaires du moteur de recherche de militer pour la vente de titres Yahoo, à l'éditeur de logiciels ou à un autre repreneur. Eric Jackson est à la tête de ce groupuscule de 100 personnes, qui détient 2,1 millions d'actions et qui s'est baptisé « Yahoo Plan B ».
« Nous n'avons aucune envie de voir Yahoo rester indépendant avec le conseil et la direction actuels », a-t-il confié sur son blog. « Pour cette raison, nous allons former un groupe et accepter de vendre nos actions Yahoo au meilleur offrant ».

Camille Harel, avec Reuters

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle