Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Yahoo! rapatrie ses employés en télétravail

, ,

Publié le

Vu sur le web La PDG de la société américaine Yahoo!, Marissa Mayer, demande à ses salariés en télétravail de reprendre leurs activités au bureau à partir du mois de juin. La fin du travail à domicile devrait apporter plus d'innovation et une meilleure collaboration entre les employés.

Yahoo! rapatrie ses employés en télétravail © Yodel Anecdotal - Flickr - C.C.

La société américaine Yahoo! change de politique. Marissa Mayer, directrice générale du portail internet, a décrété la fin du télétravail et le rapatriement de ses salariés dans les bureaux de la compagnie, à partir du mois de juin.

"Une note expliquant le changement de politique, rédigé par les ressources humaines, explique que les interactions en face-à-face entre les employés favorisent une culture de collaboration", indique le New York Times dans un article daté du 25 février.

Le message en question a été publié par le site AllThingsDigital :

 

Selon le New York Times, Yahoo! s’attaque à un l’un des problèmes les plus importants concernant le travail aux Etats-Unis. Il s'agit de déterminer "si le travail à domicile conduit à une plus grande productivité ou inhibe l’innovation et la collaboration"

D’après plusieurs études, les personnes travaillant en télétravail sont nettement plus productives mais moins novatrices. Le professeur de gestion à l’Université de San Francisco, John Sullivan, cité par le quotidien américain, affirme que "si vous voulez de l’innovation, vous avez besoin d’interaction. Si vous voulez de la productivité, il faut faire travailler les gens à domicile".

A lire sur The New York Times : Yahoo Orders Home Workers Back to the Office

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle