Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Yahoo! nomme 3 nouveaux membres pour son conseil d’administration

,

Publié le

Le groupe internet n’a pas retenu les demandes du fonds d’investissement américain Third Point qui avait proposé quatre candidats le 25 mars.

Yahoo! nomme 3 nouveaux membres pour son conseil d’administration © Yodel Anecdotal - Flickr - C.C.

Les trois nouveaux administrateurs du groupe internet sont donc John Hayes, vice-président exécutif d'American Express, Peter Liguori, ancien directeur d'exploitation de Discovery Communications et également ancien membre de la direction de Fox Broadcasting Network; and Thomas McInerney, directeur financier sortant du groupe internet IAC/InterActiveCorp.

Yahoo ! souligne avoir choisi les personnes les plus qualifiées pour siéger au conseil d’administration. Il n’a fait été totalement dans le sens de la demande du fonds américain qui voulait acquérir quatre postes. Il estime avoir fait tout de même un pas vers le fonds car l’un des candidats proposés à été retenu.

Dans son communiqué, Yahoo! accuse le patron fondateur de Third Point, Daniel Loeb, "d'avoir empêché tout accord en refusant de mettre fin à sa demande de quatre postes d'administrateurs à moins qu'il ne soit nommé lui-même au conseil".

Third Point a publié de son côté un communiqué disant sa déception et jugeant que le conseil de Yahoo! avait "montré une fois de plus son incapacité à passer des accords qui soient dans l'intérêt supérieur de l'entreprise".

Le fonds américain détient 5,56% des actions de Yahoo!. Il a lancé mi février sa campagne pour obtenir quatre administrateurs.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle