Yahoo! continue de puiser ses forces vives chez Google

Après le débauchage de Marissa Mayer, ex-Google devenue directrice générale en juillet, Yahoo! vient de recruter à grand renfort de dollars un spécialiste de la publicité made in Google.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Yahoo! continue de puiser ses forces vives chez Google

Un salaire annuel de 600 000 dollars, une prime d'un million de dollars et jusqu'à 56 millions de dollars en actions et en stock-options, dont 18 millions de prime de performance. C'est la coquette somme qu'aurait accepté de débourser Yahoo! pour s'offrir les services d'un cadre en provenance de son concurrent direct Google, selon un document des autorités boursières américaines (SEC) relayé par l'AFP.

Henrique de Castro, jusqu'à présent responsable chez Google des plateformes publicitaires et des services pour les partenaires dans le commerce et l'édition, occupera les fonctions de directeur d'exploitation chez Yahoo!.

Il est "la personne idéale pour Yahoo! au moment où nous propulsons l'activité dans sa nouvelle phase de croissance", s'est félicitée Marissa Mayer, directrice générale de la firme américaine, vantant notamment "son expérience opérationnelle dans la publicité sur internet".

L'arrivée de Marissa Mayer chez Yahoo! avait déjà fait grand bruit, en juillet dernier, après son débauchage auprès de Google.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS