Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Yahoo! cherche un n°2 pour mener à bien sa restructuration

Elodie Vallerey

Publié le

Yahoo! cherche un n°2 pour mener à bien sa restructuration

Elle a pris les rênes de Yahoo! avec une main de maître en juillet, Marissa Mayer, mais le groupe internet se met en quête de son n°2.

Pour mener à bien le projet de recentrage de la stratégie du groupe sur de nouvelles acquisitions et une restructuration du personnel, la nouvelle directrice générale a besoin d'être épaulée, d'après le site spécialisé AllThingsD, citant plusieurs sources.

Un n°2 embrassant un poste opérationnel, avec un profil centré sur la restructuration et la finance.

Suite à la revente de la moitié de ses parts dans le site internet spécialisé dans le commerce électronique Alibaba en mai dernier, Yahoo! avait annoncé son intention de rendre aux actionnaires les bénéfices tirés de la transaction, par le biais d'un rachat d'actions de 5 milliards de dollars.

Une décision remise en cause par la nouvelle DG, qui souhaite au contraire conserver ce bonus pour mener à bien sa nouvelle stratégie. L'arrivée de Mayer, ancienne vice-présidente chez Google, à la tête de Yahoo! n'a pas fait que des heureux.

Alors qui pour aider la pimpante trentenaire à chambouler le groupe internet et assurer l'intérim pendant qu'elle donnera naissance à son premier enfant dans deux mois ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle