Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Yahoo! change encore de tête

,

Publié le

Scott Thompson part à peine cinq mois après l'arrivée de celui-ci à la tête de l'entreprise.

Yahoo! change encore de tête © Eric Hayes - Flickr - C.C

Le groupe internet a annoncé le 13 mai la nomination d’un nouveau directeur général Ross Levinsohn. Il était jusque là en charge de la direction mondiale de la branche médias. Cette décision fait suite à la démission de Scott Thompson qui quitte l’entreprise sans plus de précisions.

Le groupe indique d'autre part que Fred Amoroso a été nommé président du conseil d'administration en remplacement de Roy Bostock.
Ces révélations font suite à des rumeurs de presse notamment colportées par le site d'informations de presse spécialisé All Things Digital.

Ce site évoque comme cause de départ de Scott Thompson l’affaire de découverte d’inexactitudes sur certains CV de hauts responsables du groupe.

En effet, le 4 mai, Third Point, actionnaire qui cherche de longue date à renouveler le conseil d'administration de Yahoo! à son profit, avait accusé M. Thompson d'avoir "embelli ses qualifications universitaires". Le groupe aurait en effet commis "une erreur par inadvertance" en mentionnant dans un document boursier que son DG était titulaire d'une licence en comptabilité et en informatique, alors qu'il n'est diplômé que de la première de ces deux disciplines.

Mais dans son communiqué, Yahoo! indique avoir conclu un accord avec Third Point, qui détient 5,8% du capital de la société californienne, aux termes duquel le patron de ce fonds, Daniel Loeb, et deux personnes choisies par ses soins, Harry Wilson et Michael Wolf, siégeront au conseil d'administration à partir de mercredi 16 mai.

Reste que le groupe ne donne aucun détail sur la stratégique qu’il compte mettre en place dans les prochaines semaines. Il indique seulement "qu'en tant que DG par intérim, M. Levinsohn dirigera au jour le jour la marche de la société, aidé par l'équipe existante des cadres dirigeants de Yahoo!".
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle