Yacktman pour l'entrée de Peltz au conseil d'administration de P&G

(Reuters) - Le fonds d'investissement Yacktman Asset Management a apporté jeudi son soutien à l'entrée de Nelson Peltz, cofondateur de Trian Fund Management, au conseil d'administration de Procter & Gamble et il a critiqué le géant américain des produits de grande consommation pour avoir engagé un combat "coûteux" contre l'investisseur activiste.
Partager
Yacktman pour l'entrée de Peltz au conseil d'administration de P&G
Le fonds d'investissement Yacktman Asset Management a apporté son soutien à l'entrée de Nelson Peltz (photo), cofondateur de Trian Fund Management, au conseil d'administration de Procter & Gamble et il a critiqué le géant américain des produits de grande consommation pour avoir engagé un combat "coûteux" contre l'investisseur activiste. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Nelson Peltz, dont le fonds est le cinquième actionnaire de P&G, bataille pour tenter d'obtenir un siège au conseil d'administration du groupe propriétaire des couches Pampers et de la lessive Ariel.

Yacktman Asset Management dit posséder pour 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) d'actions P&G et justifie son soutien à Nelson Peltz par l'expérience de ce dernier dans le secteur des produits de consommation et par le montant de sa participation.

Début septembre, P&G a rejeté les propositions de Trian Partners pour soutenir son cours de Bourse, estimant qu'elles entraîneraient une hausse des coûts, une baisse des profits et une nouvelle restructuration susceptible d'aboutir à son éclatement.

"Une seule voix au conseil ne peut pas compromettre une stratégie fructueuse", écrit Yacktman dans un courrier adressé au conseil d'administration de Procter & Gamble.

Personne chez P&G ni chez Trian n'était disponible dans l'immédiat pour commenter cette annonce.

Les actionnaires se prononceront par un vote le 10 octobre sur l'entrée éventuelle du financier au conseil d'administration.

Le titre P&G perdait 0,24% à 93,33 dollars à 14h50 GMT à la Bourse de New York, où l'indice Dow Jones était stable au même moment (0,04%).

(Gayathree Ganesan et Sruthi Ramakrishnan; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS