Y-a-t-il un risque de cessation de paiement pour Benta Lyon, le repreneur de Famar ?
Un an après la décision du tribunal de commerce de Paris de désigner le groupe libanais Benta pharma industries (BPI) comme repreneur de Famar Lyon, le sous-traitant pharmaceutique de Saint-Genis-Laval (Rhône) fait face à de nouvelles difficultés.
"La disparition d’un site pharmaceutique et ses 117 emplois reste toujours d’actualité à l’heure où la crise sanitaire a mis en avant la nécessité de retrouver une indépendance industrielle" commente Yannig Donius, secrétaire du CSE et délégué syndical CGT. Quelques jours après une réunion avec Bernard Tannoury, PDG de Benta pharma industries (BPI), et après avoir informé les salariés de la situation, le comité social et économique (CSE) de Benta Lyon s’inquiète de l’avenir immédiat du site de Saint-Genis-Laval (Rhône).
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
130.4 -0.08
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97 =
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
SUR LE MÊME SUJET
- Un projet de relance de 37 millions d’euros pour sauver l’usine Famar Lyon
- La CGT des sites de Michelin, GE, Cargill, Luxfer ou Famar réclame des actes au nom de la souveraineté industrielle
- En redressement judiciaire, l’usine Famar Lyon en pole position pour la fabrication de chloroquine
- Pourquoi le sous-traitant pharmaceutique Delpharm a repris cinq usines du grec Famar ?