Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

XTI Aircraft lève 10 millions de dollars pour son TriFan 600

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Vidéo Fin septembre, la société américaine a lancé une campagne de crowdfunding pour financer le développement de son aéronef hybride, le TriFan 600.

Le TriFan 600 - XTI Aircraft

 

Il a tout d'un avion… mais décolle à la verticale,  comme un hélicoptère. C'est la particularité du TriFan 600, l'aeronef développé par la société XTI Aircraft et pour lequel elle a réussi à lever 10 millions de dollars grâce au financement participatif.

Parallèlement à cette campagne de crowdfunding, XTI Aircraft est également allé à la pêche au financement en passant par des chemins plus traditionnels, auprès de fonds de capital-risque et d'investisseurs.

Dans un communiqué de presse, la société affirme que des discussions sont en cours avec les fournisseurs afin d'aboutir "à la construction d'un prototype".

Le TriFan 600 est équipé de trois soufflantes. Deux d'entre elles sont positionnées sur les ailes de l'appareil et sont orientables. Leur rôle est principalement de servir à la transition entre les phases de vol vertical et horizontal. La troisième est fixe, dans le fuselage, elle fonctionne uniquement pendant les phases de décollage et d’atterrissage, détaillent nos confrères d'Air et Cosmos.

 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle