XL Airways, en cessation de paiement, suspend ses ventes de billets

PARIS (Reuters) - La compagnie aérienne française XL Airways a annoncé sur son site internet qu'elle suspendait toutes ses ventes de billets, à compter de jeudi, en raison de "grandes difficultés financières".
Partager
XL Airways, en cessation de paiement, suspend ses ventes de billets
La compagnie aérienne française XL Airways a annoncé sur son site internet qu'elle suspendait toutes ses ventes de billets, à compter de jeudi, en raison de "grandes difficultés financières". /Photo d'archives/REUTERS/Marko Djurica

"XL Airways, en grande difficulté financière, est malheureusement dans l’obligation d’arrêter ses ventes à compter du 19 septembre 2019", peut-on lire sur le site internet de la compagnie, ajoutant que certains vols sont susceptibles d’être annulés à compter de lundi mais que les vols sont maintenus ce week-end.

Une procédure de redressement judiciaire devrait être engagée ce vendredi auprès du tribunal de commerce de Bobigny.

Dans un communiqué, le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebarri, déclare que "l'Etat est mobilisé pour accompagner la recherche de la meilleure solution possible dans le cadre qui sera défini par le tribunal de commerce, pour préserver l’emploi et assurer la continuité de l’activité économique de la compagnie".

Cette petite compagnie, qui emploie quelque 600 salariés, dessert principalement les Caraïbes, La Réunion et les États-Unis.

Sur RTL, son PDG, Laurent Magnin, a déclaré que la compagnie aérienne "avait besoin de 35 millions d'euros pour repartir"

Les compagnies aériennes low-cost font face à des difficultés financières, à l'instar de la compagnie française Aigle Azur, en raison notamment de la hausse des prix du carburant et une concurrence féroce des compagnies à bas coûts.

(Geert de Clercq; Arthur Connan et Henri-Pierre André pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS