Technos et Innovations

Xiring a finalisé le rachat de Telfix

Publié le

Entretien Les négociations exclusives entre Xiring et le Groupe Chèque Déjeuner ont donné lieu à un accord définitif. Telfix rejoint Xiring et renforcera son activité sur les services de télé-mise à jour de la carte Vitale.

Xiring a finalisé le rachat de Telfix

Après quelques semaines de négociations, le Groupe Chèque Déjeuner, n°3 mondial sur le marché des titres de services à vocation sociale et culturelle et Xiring, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques viennent de finaliser leurs négociations exclusives. Avec la signature de ce contrat définitif, Xiring devient la maison mère de Telfix et renforcera ainsi son « activité et sa position de leader sur le marché des terminaux et solutions de santé Sesam-Vitale » comme l’indiquait récemment Georges Liberman, fondateur et PDG de Xiring dans nos colonnes. A l’issue de cet accord, Georges Liberman a réaffirmé le bien-fondé de cette acquisition en indiquant que « Xiring a très fortement contribué depuis l’origine à la mise en place du service de télé-mise à jour des cartes Vitale dans les pharmacies. Ce service est, pour nous, une activité d’avenir et c’est la raison pour laquelle nous avons souhaité acquérir Telfix dont le profil s’inscrit parfaitement dans notre plan stratégique. Nous avons la conviction profonde que ce rapprochement favorisera et accompagnera les évolutions du système SESAM-Vitale, au bénéfice et au service des professionnels de santé ».

Xiring met la santé et l’identification électronique au cœur de ses activités

Après avoir cédé l’an dernier son activité d’authentification forte pour la carte bancaire à Gemalto, Xiring recentre ses activités sur la santé où il dispose d’une excellente expertise dans les domaines de la vente de terminaux et de la dématérialisation des feuilles de soin (plus de 600 millions traitées en 2009) et poursuit son développement sur l’identification électronique après avoir remporté l’appel d’offre public avec la Gendarmerie Nationale. Avec ce contrat d’une durée de 4 ans, Xiring met en place une solution pour gérer les droits d’accès aux services autorisés des gendarmes et agents par une authentification forte mais également pour apposer une signature électronique sur un document dématérialisé comme un procès-verbal. Xiring table sur un chiffre d’affaires 2010 de 20 millions d’euros avec un résultat d’exploitation de 14%.

Sibylle Lhopiteau


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte