Xiaomi s'associe à Foxconn pour produire des smartphones en Inde

BOMBAY (Reuters) - Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a annoncé lundi un accord de collaboration avec le taiwanais Foxconn pour assembler des téléphones en Inde.

Partager

Xiaomi, qui cherche à se développer à l'international, prendra ainsi pied sur le troisième marché mondial des smartphones tandis que Foxconn y fera son retour après y avoir assemblé des appareils Nokia jusqu'à l'année dernière.

Le Redmi2 Prime, premier téléphone de Xiaomi produit en Inde et pour le marché indien, sera assemblé par Foxconn dans l'Etat méridional d'Andhra Pradesh, a annoncé Hugo Barra, vice-président mondial du groupe chinois.

"Nous voulons produire en Inde et nous rapprocher de nos clients", a-t-il dit à la presse en se refusant à communiquer le montant de l'investissement.

Foxconn, premier sous-traitant mondial dans l'électronique grand public, avait annoncé séparément samedi qu'il investirait l'équivalent de cinq milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) dans la construction d'une nouvelle usine dans le Maharashtra, Etat de l'ouest de l'Inde, où devraient être créés 50.000 emplois. Il n'a pas précisé si le site assemblerait des téléphones portables.

Le géant taiwanais, qui compte aussi Apple et Amazon parmi ses clients, emploie jusqu'à 1,3 million d'ouvriers en période de pic de production, notamment à son complexe géant de Shenzhen en Chine, ce qui en fait l'un des principaux employeurs du monde.

(Aman Shah, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS