Xerox veut s'offrir le géant des imprimantes et ordinateurs HP

Xerox vient de lancer une offre en numéraire et en actions sur le fabricant américain d'ordinateurs et d'imprimantes HP, fragilisé.

Partager
Xerox veut s'offrir le géant des imprimantes et ordinateurs HP
Xerox réfléchit à une offre en numéraire et en actions sur HP d'un montant supérieur à sa capitalisation boursière.

Le fabricant américain de photocopieurs et imprimantes Xerox va-t-il s'emparer du géant HP? Ce dernier a confirmé le 6 novembre avoir reçu une offre de rachat de Xerox, qui sera étudiée dans l'intérêt de ses actionnaires.

Cette offre en numéraire et en actions sur HP serait d'un montant supérieur à la capitalisation boursière d'environ 27 milliards de dollars du fabricant américain d'ordinateurs et d'imprimantes, selon le Wall Street Journal. Une offre sur HP, écrit le journal américain, constituerait une "initiative audacieuse qui unirait deux étoiles pâlissantes du secteur des technologies". La capitalisation boursière de Xerox est de 8 milliards de dollars.

Plan de restructuration chez HP

HP, qui souffre notamment des activités en berne de sa division imprimantes, a dévoilé le mois dernier un plan de restructuration qui pourrait se concrétiser par la suppression de 7.000 à 9.000 emplois (jusqu'à 16% de ses effectifs dans le monde).

De son côté, Xerox a annoncé lundi 4 novembre la cession pour 2,3 milliards de dollars de sa part dans une coentreprise créée avec le groupe japonais Fujifilm: Xerox détenait 25% du capital de Fuji Xerox. Sous la pression de deux de ses principaux investisseurs, Carl Icahn et Darwin Deason, le fabricant américain a renoncé l'an dernier à un projet de fusion avec Fujifilm à 6,1 milliards de dollars.

A LIRE AUSSI

Fujifilm et Xerox font la paix et divorcent dans les équipements bureautiques

avec Reuters (Shubham Kalia; Henri-Pierre André pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS