Xerox envisage une offre hostile sur HP

Publié le

BANGALORE (Reuters) - Xerox a menacé jeudi de lancer une OPA hostile sur le fabricant américain de matériel informatique HP, qui a rejeté une première offre à 33,5 milliards de dollars (30,3 milliards d'euros).

Xerox envisage une offre hostile sur HP
Xerox a menacé jeudi de lancer une OPA hostile sur le fabricant américain de matériel informatique HP, qui a rejeté une première offre à 33,5 milliards de dollars (30,3 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

Xerox donne jusqu'à lundi prochain à HP pour accepter d'ouvrir des discussions "amicales", faute de quoi il s'adressera directement à ses actionnaires.

Le conseil d'administration de HP a rejeté dimanche la proposition de Xerox, jugeant que les 22 dollars par action ne reflétaient pas sa valeur.

Dans une lettre adressée aux administrateurs de HP, Xerox annonce qu'il "transmettra directement à vos actionnaires notre projet convaincant de création de valeur pour nos actionnaires respectifs".

Xerox a soumis son offre à HP, une entreprise qui fait plus de trois fois sa taille, le 5 novembre après avoir réglé un contentieux qui l'opposait avec Fujifilm.

(Supantha Mukherjee; Henri-Pierre André pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte