Xerox cède son centre de recherche en France au coréen Naver

Dans le cadre de son recentrage sur son activité historique d’impression, le groupe américain Xerox cède son centre de recherche grenoblois au géant coréen de l’internet Naver. Une opération qui s'inscrit dans une stratégie d'optimisation de son infrastructure mondiale de recherche.

Partager
Xerox cède son centre de recherche en France au coréen Naver
Centre de recherche européen de Xerox à Grenoble

Le centre européen de recherche de Xerox, qui se situe à Meylan, près de Grenoble, va changer de propriétaire. Le groupe américain de technologies d’impression a conclu un accord pour le céder au géant coréen de l’internet Naver. Le transfert devrait devenir effectif au troisième trimestre 2017. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Compétences dans l'intelligence artificielle

Créé en 1993 pour plancher sur les technologies de gestion de documents, ce centre de recherche a développé au fil du temps une grande expertise dans l’intelligence artificielle, l’apprentissage statistique, la vision par ordinateur, le traitement du langage naturel ou encore l’ethnographie. Autant de compétences qui intéressent Naver pour des applications comme la voiture autonome, la cartographie 3D, la robotique ou les assistants vocaux. Il compte aujourd’hui environ 80 personnes.

Ce centre travaillait essentiellement pour la division services de gestion de processus de Xerox. Une activité qui s’est séparée du groupe en janvier 2017 pour devenir une société indépendante baptisée Conduent. Sa cession à Naver est la conséquence logique de cette scission.

Optimisation de l'infrastructure de recherche

Xerox n’abandonne pas pour autant ses recherches dans les domaines de l’intelligence artificielle, l’apprentissage statistique, la vision par ordinateur ou le traitement du langage naturel. Il continuera à le faire dans ses centres de recherche à Palo Alto, en Californie, et à Mississauga, au Canada. La cession du centre européen s'inscrit dans une stratégie d’optimisation de son infrastructure mondiale de recherche.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS