Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Xavier Niel ironise sur la possibilité d'être actionnaire d'une société aux Iles Caïmans

Astrid Gouzik ,

Publié le

Interrogé sur Europe 1, en plein marasme politico-financier lié à l’affaire Cahuzac, le fondateur d’Iliad a rappelé avoir investi dans 800 ou 900 entreprises dans le monde… Dont certaines probablement domiciliées dans des paradis fiscaux, a-t-il ironisé.

Xavier Niel ironise sur la possibilité d'être actionnaire d'une société aux Iles Caïmans © Mohamed Khalfi - L'Usine Nouvelle

La classe politique en a parlé durant tout le week-end, c’est au tour des industriels de se justifier quant aux paradis fiscaux. Xavier Niel en tête, ce lundi 8 avril, sur Europe 1.

Le patron de Free a admis avoir des investissements dans le monde entier, dans "des start-up". Certaines sont-elles domiciliées dans des paradis fiscaux ? "Si vous cherchez, sûrement... puisque j'ai une boîte qui vend des chaussures en Suisse, donc je suis actionnaire d'une société suisse", a-t-il concédé.

Et d’ajouter ironique : "Je suis investisseur dans 800 ou 900 entreprises dans le monde, donc il y en a peut-être une aux (Iles) Caïmans qui fait du retraitement d'eaux"

Il a toutefois assuré ne pas détenir de compte personnel dans un paradis fiscal. Il a également rappelé avoir  déjà été condamné par le passé pour avoir détenu des comptes bancaires dans des pays à la fiscalité "réduite".

Questionné sur l’affaire Cahuzac, il a estimé que le véritable problème "c'est de s'entendre, de faire partie du même monde. Et, sur la base de ce petit establishment, de jouer un rôle face au grand public".



Niel : "Je n'ai pas de compte bancaire aux... par Europe1fr

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

08/04/2013 - 09h24 -

Oui, bon, la différence c'est que Niel n'est pas un ministre moralisateur essayant de faire passer hausse d'impôt après hausse d'impôt avec un discours lénifiant... Et Niel a crée des emplois lui, à la différence de nombreux (presque tous) députés et ministres...
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle