Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Xavier Niel aime la France, un contrat à 1,3 milliard pour Airbus, l'Hexagone au CES... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Publié le

La France est "un pays fantastique pour créer sa boîte" selon Xavier Niel, qui affirme que l'Hexagone a créé un environnement fiscal favorable aux entrepreneurs, Airbus a signé un contrat à 1,3 milliard d'euros pour fabriquer les futurs satellites météorologiques de l’Europe, 120 entreprises françaises sont attendues au CES 2015... Découvrez les sept bonnes nouvelles choisies par L'Usine Nouvelle pour commencer votre semaine avec le sourire !

Xavier Niel aime la France, un contrat à 1,3 milliard pour Airbus, l'Hexagone au CES... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine © 42

La France, c'est fantastique pour Xavier Niel

Financer le Google de demain en France : un jeu d'enfant pour le magnat des télécoms Xavier Niel. Le patron de Free a donné, à l'occasion de l'ouverture du chantier de la Halle Freyssinet, une interview au Parisien et à l'AFP. A revers du "french bashing" ambiant, il  y affirme que l'Hexagone est "un pays fantastique pour créer sa boîte""l'environnement fiscal pour le créateur d'entreprise est bon."

Airbus  signe un contrat d'1,3 milliard d'euros

Le groupe aéronautique et spatial Airbus a décroché le contrat de fabrication des 6 futurs satellites météorologiques de l’Europe, pour un montant de 1,3 milliard d’euros. Ces satellites de nouvelle génération amélioreront la prévision du temps. Les sites de Toulouse et de Friedrichshafen se partagent l’essentiel de la charge industrielle.

120 entreprises françaises au CES 2015

La France va renforcer sa présence au CES, le rendez-vous annuel de l'électronique, en janvier 2015 à Las Vegas. En particulier dans l'espace Europa Park dédié aux start-up, où une centaine de jeunes pousses de la French Tech seront présentes. Parmi les heureuses élues, Keecker, qui a présenté cette semaine à Paris le prototype de son compagnon connecté capable de transformer n'importe quelle pièce de la maison en centre multimédia. La start-up a récolté 175 000 dollars en 10 jours sur le site de financement participatif Kickstarter.

un test de diagnostic rapide pour Ebola

Le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) a mis au point un moyen rapide de diagnostiquer le virus Ebola, qui aurait déjà fait 4 550 morts selon le dernier bilan de l'OMS. Semblable à un test de grossesse, ce dispositif peut s'utiliser sur le terrain sans matériel spécifique à partir d'une goutte de sang, de plasma ou d'urine et donne son verdict en moins de 15 minutes, contre plus de 2 heures actuellement.

une usine du futur pour STX France

Le chantier naval STX France a posé le 20 octobre la première pierre d'Anemos, son site industriel de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) dédié aux énergies marines renouvelables. Le site, qui sera achevé au printemps 2015, fabriquera des fondations métalliques, des pièces de transition et des sous-stations électriques pour les champs d'éoliennes offshore. L'entreprise investit en tout 20 millions d'euros pour construire cette usine du futur.

Facebook protège (un peu) ses utilisateurs contre le piratage

Facebook veut prévenir le piratage des données de ses clients. Pour cela, la société a mis au point une veille active sur Internet, qui repère les failles de sécurité importantes qui touchent des sites concurrents et récupère les informations confidentielles des utilisateurs piratés. Le géant du net compare les combinaisons adresse mail/mot de passe qui ont fuité avec celles qui sont présentes sur son site. Si elles concordent, les équipes sécurité alertent les utilisateurs qu'ils risquent de se faire pirater leur compte.

Merck Millipore investit 12 millions d'euros

L’usine Merck Millipore de Molsheim (Bas-Rhin) va bénéficier d’un plan d’investissements de 12 millions d'euros. Il va permettre de développer ses capacités de fabrication de produits de contrôle microbiologique pour la pharmacie et les industries alimentaires et de regrouper les activités de R&D du site dans un bâtiment unique.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle