Xavier Beulin présente ses excuses aux Quimpérois

Le président de la FNSEA et de Sofiprotéol avait critiqué sur Europe 1 le 29 août le tribunal de Quimper.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Xavier Beulin présente ses excuses aux Quimpérois

Dans un courrier du 30 août, Xavier Beulin affirme vouloir exprimer son émotion après les propos qu’il a tenus la veille. "Si, involontairement, j’ai pu blesser les Quimpérois, je leur demande de bien vouloir accepter mes excuses, explique-t-il. Mon propos était simplement, et ce de manière générale, de mettre en évidence l’inadéquation entre les enjeux d’un dossier international, quel qu’il soit et son traitement par des juridictions locales créées il y a plus d’un siècle, dans le contexte économique d’alors". Il assure depuis juin n’avoir eu de cesse de s’occuper du dossier Doux et réclame moins de polémique.

Xavier Beulin avait mis en doute la capacité du tribunal de commerce d’une petite bourgade pour statuer sur le dossier de reprise du groupe Doux. Des propos ont été vivement critiqués par le maire de la ville, Bernard Poignant (PS) et par Doux, mais ont été plus favorablement accueillis par la CGT, qui a relevé des "imbrications" locales entre le groupe ce tribunal.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DOUX
ARTICLES LES PLUS LUS