Xavier Bertrand est pour le maintien des 35 heures

Le ministre du Travail assure lundi au micro de RTL qu'il n'est pas favorable à une remise en cause des 35 heures. Il prend le contre-pied de certains membres de l'UMP.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Xavier Bertrand est pour le maintien des 35 heures

"Si vous passez de 35 à 37 heures (...) qu'est-ce qu'il se passe aussitôt ? Ce sont les salariés qui en font les frais", a expliqué Xavier Bertrand sur RTL.

Le ministre du Travail s'est posé en défenseur des salariés. "Ils ont déjà fait les frais des 35 heures à l'aller, parce que les salaires ont été bloqués. Vous voulez qu'ils en fassent les frais au retour ? Moi non" affirme-t-il.

Son parti, l'UMP, plaide pourtant pour une sortie des 35 heures. La méthode employée consiste à inciter les partenaires sociaux à négocier le temps du travail branche par branche, sans toutefois abolir la durée légale.

D'autres partis marqués à droite vont plus loin. Hervé Morin, candidat à la présidentielle du Nouveau Centre et Dominique de Villepin, candidat de République solidaire, proposent de faire passer la durée légale du travail de 35 à 37 heures par semaine.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS