X+Bricks relève son offre sur les hypers Real de Metro

BERLIN (Reuters) - Un consortium emmené par l'investisseur en immobilier commercial X+Bricks a annoncé jeudi avoir relevé son offre sur Real, la chaîne d'hypermarchés déficitaire de l'allemand Metro.
Partager
X+Bricks relève son offre sur les hypers Real de Metro
Un consortium emmené par l'investisseur en immobilier commercial X+Bricks a annoncé jeudi avoir relevé son offre sur Real, la chaîne d'hypermarchés déficitaire de l'allemand Metro. /Photo d'archives/REUTERS/Fabrizio Bensch

Cette nouvelle proposition intervient alors que le grossiste allemand fait lui-même l'objet d'une offre non sollicitée de la part de l'un de ses actionnaires le valorisant quelque 5,8 milliards d'euros.

Le consortium emmené par X+Bricks a indiqué que son offre pour Real, entièrement en numéraire, dépassait désormais largement les 500 millions d'euros.

Dans un communiqué, Metro a confirmé cette nouvelle proposition mais a ajouté privilégier un accord avec le consortium emmené par le fonds immobilier Redos. Metro avait annoncé en mai être entré en négociations exclusives avec ce dernier.

Metro a dit penser que les discussions avec Redos se déroulaient dans le plus grand intérêt de ses actionnaires, de Real et de ses employés.

Real réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de sept milliards d'euros.

Metro, qui était autrefois un conglomérat tentaculaire, s'est restructuré ces dernières années pour se concentrer sur son activité de grossiste, en vendant sa chaîne de grands magasins Kaufhof et en scindant sa chaîne de distribution d'électronique grand public Ceconomy.

En plus de Real, Metro cherche également à céder ses activités en Chine.

(Michelle Martin; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS