Tout le dossier Tout le dossier
-
Sous-traitance
Palmarès exclusif : les 100 premiers sous-traitants français
-
Sous-traitance
2014, l'année du possible retour à l'équilibre pour la sous-traitance française
-
Technos et Innovations
Robocortex met la réalité augmentée au service de l’industrie
-
Technos et Innovations
Easy-Sol, deux microns pour protéger l'inox ou l'alu
-
Sous-traitance
Le Pôle Performance Nevers Magny-Cours se diversifie
-
Industrie
Eladis, l’habitué des Trophées du Midest
-
Mécanique
WTE, un sous-traitant hongkongais au Midest
-
Sous-traitance
Les sous-traitants les plus innovants du salon Midest 2014
WTE, un sous-traitant hongkongais au Midest
La société de mécanique de Hong Kong WTE exposait pour la première fois en France à l'occasion du salon Midest. Une PME dont la stratégie n’est pas très éloignée des sous-traitants européens.
Les allées du salon Midest recèlent des surprises. Comme ce petit stand de l’espace usinage - décolletage, avec la société de Hong Kong WTE pour "Wang Tung Engineering". "C’est la première fois que je viens à Paris, avoue Kim Chow, directeur du développement. Nous venons ici pour trouver des clients en France, où nous ne sommes pas encore implantés".
Cette PME d’environ 300 employés dispose d’une petite usine à Hong Kong, dans le quartier de Kwai Chung et d’une autre, plus importante, à ShoaGuan, à moins de 300 kilomètres au nord de Hong Kong. Elle assure la fabrication de pièces de fonderie et de pièces mécaniques, et travaille tous types de métaux ainsi que la fibre de verre.
Des transports publics au spatial
"A Hong Kong, nous fabriquons les petites séries, voire des pièces uniques, pour des besoins spéciaux ou urgents, explique Kim Chow. Les grandes séries sont quant à elles fabriquées dans notre usine de Shaoguan" précise Kim Chow. En Europe, WTE est déjà implantée en Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Espagne et Italie.
Cette entreprise fondée en 1960 a commencé son développement comme sous-traitant dans le secteur des transports publics, avant de se diversifier vers d’autres secteurs exigeants en qualité (aéronautique, armement, spatial, naval…). Elle fabrique des pièces de toutes tailles, les plus grandes pouvant peser jusqu’à 30 tonnes. Sa stratégie n’est pas sans rappeler celle d’entreprises françaises de mécanique, en offrant souplesse, qualité et délais courts.
Patrice Desmedt
WTE, un sous-traitant hongkongais au Midest
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER