WPP, sans Martin Sorrell, dépasse les attentes au 1er trimestre

LONDRES (Reuters) - WPP a fait état lundi d'un chiffre d'affaires net meilleur que prévu au premier trimestre et a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
Partager
WPP, sans Martin Sorrell, dépasse les attentes au 1er trimestre
WPP a fait état lundi d'un chiffre d'affaires net meilleur que prévu au premier trimestre et a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Il s'agit des premiers résultats du premier groupe publicitaire mondial depuis l'annonce le 14 avril de la démission de son fondateur et directeur général Martin Sorrell. (Photo) /Photo d'archives/REUTERS/Ruben Sprich

Il s'agit des premiers résultats du premier groupe publicitaire mondial depuis l'annonce le 14 avril de la démission de son fondateur et directeur général Martin Sorrell.

Sur le trimestre, le CA net du groupe britannique à périmètre comparable a baissé de 0,1%. Les analystes anticipaient un repli de 1% en raison de la baisse des dépenses de clients tels qu'Unilever et P&G et de la concurrence des groupes technologiques comme Google et Facebook.

WPP cherche un successeur à Martin Sorrell, qui a démissionné à la suite de l'ouverture d'une enquête interne sur des soupçons d'irrégularités financières.

Son départ fait penser que son successeur pourrait céder des actifs ou restructurer la société qui peine à égaler les performances de concurrents tels qu'Omnicom, Publicis et IPG.

Mark Read et Andrew Scott, les deux directeurs généraux délégués qui ont remplacé provisoirement Martin Sorrell, ont déclaré vouloir examiner la stratégie du groupe, se concentrer sur la croissance et s'occuper des segments en difficulté.

"Nous sommes ravis d'annoncer notre point sur le premier trimestre, qui correspondent à nos attentes", a déclaré le président Roberto Quarta. "Nos prévisions pour 2018 restent inchangées", a-t-il ajouté.

"(Read et Scott) ont mon plein soutien et celui du conseil d'administration pour revoir la stratégie, pour nous soumettre des recommandations et pour avancer résolument afin de mettre en oeuvre notre vision pour le groupe".

(Kate Holton; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS