WPP: Le patron de Kantar envisage un rachat par ses cadres

LONDRES (Reuters) - Le patron de Kantar cherche des soutiens en vue d'un éventuel rachat de la division de conseil, d'études de marché et de marketing du groupe WPP par ses cadres, à 3,5 milliards de livres (quatre milliards d'euros), a rapporté The Times.
Partager

Sans citer de sources, le quotidien a précisé samedi qu'Eric Salama parlait avec des banques et des fonds d'investissement depuis la démission du directeur général du groupe publicitaire Martin Sorrell il y a deux semaines.

Son départ, après 33 ans à la tête du groupe, a déclenché des spéculations concernant un éventuel démantèlement de WPP.

The Times ajoute qu'Eric Salama souhaiterait idéalement que les activités de WPP restent regroupées au sein de la même entité, mais veut mener une opération de rachat par ses cadres au cas où les investisseurs pousseraient à la cession de Kantar.

Un porte-parole de WPP a déclaré que son président exécutif Roberto Quarta et ses codirecteurs opérationnels Mark Read et Andrew Scott passaient en revue la stratégie du groupe.

"Il est trop tôt pour spéculer sur des ventes d'actifs spécifiques. En attendant, il a été clairement indiqué qu'ils ne croient pas qu'un démantèlement du groupe ait du sens", a-t-il dit.

WPP doit publier lundi ses résultats du premier trimestre, sa première publication financière depuis le départ de Sorrell.

(James Davey, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS