WPP: Le patron de Kantar envisage un rachat par ses cadres

LONDRES (Reuters) - Le patron de Kantar cherche des soutiens en vue d'un éventuel rachat de la division de conseil, d'études de marché et de marketing du groupe WPP par ses cadres, à 3,5 milliards de livres (quatre milliards d'euros), a rapporté The Times.
Partager

Sans citer de sources, le quotidien a précisé samedi qu'Eric Salama parlait avec des banques et des fonds d'investissement depuis la démission du directeur général du groupe publicitaire Martin Sorrell il y a deux semaines.

Son départ, après 33 ans à la tête du groupe, a déclenché des spéculations concernant un éventuel démantèlement de WPP.

The Times ajoute qu'Eric Salama souhaiterait idéalement que les activités de WPP restent regroupées au sein de la même entité, mais veut mener une opération de rachat par ses cadres au cas où les investisseurs pousseraient à la cession de Kantar.

Un porte-parole de WPP a déclaré que son président exécutif Roberto Quarta et ses codirecteurs opérationnels Mark Read et Andrew Scott passaient en revue la stratégie du groupe.

"Il est trop tôt pour spéculer sur des ventes d'actifs spécifiques. En attendant, il a été clairement indiqué qu'ils ne croient pas qu'un démantèlement du groupe ait du sens", a-t-il dit.

WPP doit publier lundi ses résultats du premier trimestre, sa première publication financière depuis le départ de Sorrell.

(James Davey, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS