WPP espère revenir en 2022 à son niveau de CA pré-pandémique

par Kate Holton
Partager
WPP espère revenir en 2022 à son niveau de CA pré-pandémique
Le numéro un mondial de la publicité WPP espère revenir en 2022 à ses niveaux de ventes nettes pré-pandémiques, soit un an plus tôt que prévu, grâce à l'accélération du basculement vers le numérique provoqué par la crise. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

LONDRES (Reuters) - Le numéro un mondial de la publicité WPP espère revenir en 2022 à ses niveaux de ventes nettes pré-pandémiques, soit un an plus tôt que prévu, grâce à l'accélération du basculement vers le numérique provoqué par la crise.

Le propriétaire des agences Ogilvy, Grey et GroupM a été durement touché en début d'année par la réduction des dépenses de ses clients, mais a obtenu depuis de bons résultats grâce à de nouveaux contrats visant à aider les entreprises à développer leurs activités de commerce en ligne.

Le groupe britannique s'attend désormais à un recul de 8,4% de son chiffre d’affaires net en 2020. Un retour en 2022 au niveau des ventes 2019 signifierait un taux de croissance sous-jacent de 4,7% en 2021 et de 4,5% en 2022, soit légèrement supérieur aux attentes du marché.

Le groupe, qui prévoit de réaliser des acquisitions ciblées et d'investir davantage dans la technologie, reprendra également son programme de rachat d'actions en 2021 et à l’intention d’augmenter son dividende avec un taux de distribution de l’ordre de 40% du bénéfice par action.

Le titre WPP, qui a perdu 23% depuis le début de l'année, progressait de 3,8% à la Bourse de Londres à la suite de ces prévisions.

(Kate Holton, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS